Connexion

Pas de compte ?
Inscrivez-vous !

Qui est Handeco Formation ?

Le 20 sept. 2016

Sa création ?

Handeco Formation est un service à part entière d’Handeco, créée en 2008 à l’initiative des plus grandes associations et fédérations nationales, dont l’Association des Paralysés de France, la Fédération des APAJH et la FEGAPEI, Handeco est une association loi 1901.

Son objectif ?

Handeco Formation a pour vocation d’être une interface web, neutre, libre de droit et d’accès, entre les ESAT et EA recherchant des actions de formation pour leurs salariés et usagers et des organismes de formation exerçant sur ce champ. Depuis, Handeco Formation s’est ouvert à des actions de formation pouvant intéresser ses clients, avec notamment des actions de type : « sensibilisation au handicap ».

Pourquoi ?

Les formations de droit commun sont difficilement accessibles aux usagers d’ESAT, sans adaptation. Il importait de pouvoir trouver aisément des organismes ayant l’expérience et la compétence pour ce type de public. Et même si cela est moins vrai pour les salariés d’EA, le handicap n’est pas un aspect neutre de la personne et il importe pour un organisme de formation d’être en mesure d’appréhender cette singularité.

Ses soutiens ?

Soutenue dès sa création par les organismes de formation des membres fondateurs (APF, Fédération des APAJH et FEGAPEI), Handeco Formation dispose du soutien de l’ensemble des organismes de formation qui lui ont alloué leur confiance. Ces organismes composent le comité technique qui se réunit tous les 6 mois avant d’émettre des préconisations.

Sa gouvernance ?

Handeco Formation dispose de la même gouvernance qu’Handeco.

Ses services ?

Handeco Formation propose une mise en relation simple, directe et libre de droit et d’accès.

Les organismes de formation déposant leurs actions sur la base sont contactés et leurs informations administratives vérifiées. Ils déposent ensuite les actions de formations à propos desquelles ils souhaitent communiquer et peuvent être alors contactés directement par les établissements des secteurs protégé et adapté mais aussi par les clients d’Handeco.